Questions fréquentes

Je réponds aux questions les plus fréquentes pour vous aidez à préparer nos rendez-vous.

La première séance commence par un entretien de 30 minutes (qui va permettre d’établir la personnalisation du parcours d’accompagnement),un temps de pratique de 20 minutes puis un temps de parole de 10 minutes.
Les séances suivantes sont composées d’un temps d’entretien de 10 minutes, un temps de pratique de 40 minutes puis un temps de parole de 10 minutes.

Non les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, néanmoins certaines mutuelles prennent en charge les séances (en totalité ou en partie) dîtes de médecine alternatives/médecine douce, cela est généralement inscrit dans la ligne « confort » de votre mutuelle. 

Oui, un de mes principes est que vous puissiez devenir autonome avec les pratiques que je vous propose, c’est pourquoi chaque séance est enregistrée (uniquement la partie de pratique où je vous parle et vous guide), afin que vous puissiez refaire la séance en autonomie.

Tout dépend de la problématique, de la profondeur des maux et de vos objectifs. En règle générale on considère en général que l’on arrive à atteindre un l’objectif à partir de la 5 et 6ème séance, néanmoins rien est fixe et il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins de temps, nous sommes tous différents.

Tout dépend de vos ressentis et de vos besoins pendant les séances, cela peut être toutes les semaines ou bien attendre deux, trois ou quatre semaines entre chaque séance.

Questions ?

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions. Je tenterai de répondre au mieux à vos attentes dans les plus brefs délais.

Retrouvez Catherine-Lycett sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues